Le prix de l’expatriation avec déménagement dépend de la quantité transportée, de la valeur des biens et de la distance à parcourir. Si possible, n’expédiez que les articles vraiment indispensables et essayez d’en acheter à votre arrivée pour réduire une partie du coût.

Taille de l’expédition

Les frais d’expédition de base sont calculés sur le volume (en pieds cubes) que vos marchandises emballées prendront dans l’un de nos conteneurs d’expédition. Le volume est calculé en multipliant la longueur x la profondeur x la hauteur.

Par exemple, un réfrigérateur/congélateur de taille normale d’une largeur de 0,91 mètre, d’une profondeur de 0,6 mètre et d’une hauteur de 1,8 mètre correspond à 1,019 40 m3 (36 pieds cubes). Capacité cubique totale d’un conteneur de 6 mètres = 33,2 m3 (1172 pieds cubes). Conteneur de 40 pieds (12 mètres) capacité cubique totale du conteneur = 2392 pieds cubes (67,7 m 3)

Une maison ou un appartement standard de 2 à 3 chambres doit pouvoir tenir dans un conteneur de 1 x 20 pieds. Une maison de 4 à 5 chambres à coucher plus grande nécessiterait un conteneur de 1 x 40 pieds. L’un des avantages d’une expédition et du prix de l’expatriation par voie maritime est que plus elle est importante, plus le volume global à expédier est important, plus le taux par pied cube est bas.

Tenir compte de la distance

Les frais de déménagement par voie maritime dépendent également du point d’origine et de la destination finale. Certaines régions sont chères malgré une distance plus courte. Par exemple, l’Europe a tendance à être relativement chère à l’expédition. Un chargement complet du Royaume-Uni vers l’Espagne peut coûter 5 000 $. À titre de comparaison, un chargement complet du Royaume-Uni vers l’Australie coûte 6 700 $.

Coûts divers

Notez que le prix final de l’expatriation par voie maritime est presque toujours plus cher que les meilleures estimations. Renseignez-vous sur les coûts de base et prévoyez une marge entre ce que vous pensez que cela coûtera et ce que vous pouvez payer.

Coûts supplémentaires courants

L’accès au lieu de ramassage ou de livraison peut être difficile et il faut donc faire venir ou louer une petite camionnette. Enlèvement ou livraison à des étages supérieurs, avec ou sans ascenseur. Cela nécessite des hommes supplémentaires et des frais supplémentaires.

Des permis de stationnement peuvent être exigés aux adresses de collecte ou de livraison (le client doit généralement s’en occuper, la municipalité le conseillera si cela s’avère nécessaire). La livraison peut être effectuée à plusieurs centaines de kilomètres du port dans le pays de destination.

Pour des économies : pensez au groupage !

Pour économiser de l’argent, vous pouvez expédier vos objets avec ceux d’autres personnes. Appelé « groupage », vos effets personnels seront expédiés avec les effets personnels d’un ou plusieurs clients, cela vous offira un prix de l’expatriation par voie maritime moins couteux. Bien que cette méthode permette de réaliser des économies considérables, elle peut prendre beaucoup plus de temps. En général, l’envoi est effectué dans un entrepôt central, les envois ultérieurs étant effectués vers une destination spécifique au pays.

Si votre envoi est important ou si le coût n’est pas un problème, l’expédition directe est une meilleure option. Le camion ne contiendra que vos effets personnels et se rendra directement à sa destination finale sans s’arrêter dans un autre entrepôt.

Laisser un commentaire