Vous vous préparez à un déménagement international ? De l’apprentissage de nouvelles langues à la demande de visa, nous savons que la mobilité à l’étranger s’accompagne d’un ensemble de défis et de tâches qui lui sont propres. Heureusement, nous sommes là pour vous aider à cocher l’une de ces tâches importantes : savoir comment déménager ses biens dans un nouveau pays. Bien qu’il soit un peu plus compliqué de déménager des objets ménagers à l’étranger qu’aux États-Unis, cela peut se faire avec une bonne planification. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des meilleurs moyens de déplacer vos biens à l’étranger, ainsi que quelques considérations importantes à prendre en compte.

Se déplacer à l’étranger par voie maritime

Le moyen le plus courant et le plus économique de transporter les biens d’un ménage vers un nouveau pays est le transport par fret maritime. Pour ce faire, une société de déménagement international s’occupera d’envoyer un conteneur à votre domicile. Une fois le conteneur chargé d’effets personnels, un camionneur viendra le chercher et le transportera jusqu’au port. La plupart des sociétés de déménagement international proposent un service porte-à-porte et porte-à-porte, où un agent aide à gérer le déménagement pour s’assurer que votre conteneur est acheminé vers le bon transporteur et que tous les documents de dédouanement sont remplis et soumis.

Si vous choisissez de déménager par fret maritime, deux options de transport s’offrent à vous : Full Container Load (FCL) et Less than Container Load (LCL). La décision dépend souvent de la quantité de marchandises transportées. Si vous pensez que vous aurez besoin d’un conteneur complet pour transporter vos biens, vous choisirez probablement l’option FCL. Si vous ne transportez pas une quantité importante d’objets, il est judicieux d’opter pour un LCL.

Quelques questions à se poser

Comment allez-vous expédier un véhicule par exemple ?

Vous prévoyez d’emporter votre voiture lors de votre déménagement dans un continent lointain ? Assurez-vous d’abord que vous êtes autorisé à conduire la voiture dans le nouveau pays. Chaque pays a ses propres exigences en matière de permis et ses propres directives pour la conduite des véhicules. Les voitures sont généralement transportées par fret maritime ou aérien. Si vous décidez d’apporter votre voiture, nous vous recommandons de faire appel à une société de transport automobile internationale spécialisée dans l’expédition de véhicules.

Vous partez des États-Unis pour l’Europe ?

Vous pouvez voyager des États-Unis vers l’Europe sans jamais mettre les pieds dans un avion. La traversée de l’océan atlantique en bateau offre une option unique et économique à ceux qui souhaitent atteindre l’Europe sans avoir à se déplacer en avion. Il existe plusieurs options pour les voyages transatlantiques sur l’océan : les croisières en cargo, les croisières de repositionnement et les croisières de luxe.

C’est le moyen le plus simple et le moins cher de traverser l’Atlantique par bateau : monter à bord d’un cargo dont le but premier est de transporter des marchandises. Les cargos transportent généralement jusqu’à une douzaine de passagers, et coûtent environ 100 dollars par jour (repas compris) pour chaque personne. Le voyage des États-Unis vers l’Europe par cargo dure généralement une à deux semaines. Ces voyages conviennent donc mieux aux voyageurs qui ont des horaires flexibles et beaucoup de temps. En plus, vous êtes certain de déménager avec l’ensemble de vos meubles.

Laisser un commentaire