Bien que la Guadeloupe soit un DOM-TOM et donc rattaché à la France, il n’est pas forcément facile d’y faire parvenir vos conteneurs que ce soit pour un déménagement ou encore pour envoyer des marchandises. Alors comment se passe ce moment critique ?

Comment déménager en Guadeloupe pour un particulier ?

C’est décidé, vous allez déménager en Guadeloupe que ce soit pour un an ou pour toute votre vie. Cependant, vous avez lu sur tous les blogs et forums  que la vie y est assez chère. En d’autres termes, il est fortement conseillé de partir avec le plus d’affaires possible. Meubles, électroménager,  voiture. Mieux vaut emmener tout ce que vous pouvez. Cependant, vous pouvez aussi choisir de n’envoyer que quelques cartons et de tenter l’expérience Guadeloupe à fond. Dans un cas comme dans l’autre, envoyez vos biens personnels par container en Guadeloupe semble la meilleure des options. Même si effectivement cette possibilité à un coût, elle est toujours plus intéressante que de devoir se remeubler intégralement sur place ou encore de passer par avion. De plus, il est possible de réaliser des économies en passant par l’envoi d’un container partagé.

Je suis un professionnel et je veux envoyer un container en Guadeloupe

Il est aussi possible que vous ayez décidé de vous lancer dans l’import/export avec la Guadeloupe. Vous pouvez effectivement décider d’importer des voitures, des motos, des bateaux ou des marchandises, bref, il y a beaucoup de possibilités. Là encore, envoyer vos marchandises par container en Guadeloupe reste clairement le moyen le plus sécurisé, mais aussi le plus intéressant financièrement malgré un temps de livraison pouvant être assez long. Il est aussi important de savoir que même les professionnels peuvent envoyer leurs marchandises grâce au partage conteneur Guadeloupe. Le partage de conteneur est une solution simple et rapide surtout grâce à des plateformes internet comme jepartagemonconteneur.com. 

Que faut –il savoir de spécifique sur l’envoi de container en Guadeloupe ?

Comme partout dans le monde, la location du container ne représente pas les seuls frais de transport qu’il vous faudra régler. Mais avant de parler des frais que vous devrez régler, il est important de savoir que vous avez plusieurs choix pour envoyer un container en Guadeloupe. Vous pouvez choisir un container de 20 pieds, ce qui correspond en gros à 35 m3 soit le volume nécessaire pour une maison de 2 chambres avec tout l’électroménager, les meubles et éventuellement les véhicules. Vous pouvez bien-sûr choisir aussi le modèle 40 pieds ce qui représente environ 75 m3 soit le nécessaire pour une grande maison d’environ 4 chambres plus les véhicules. Vous pouvez aussi prendre l’option du groupage, c’est-à-dire de partager un container. Bien entendu, les frais de déchargement et de douane dépendront de l’option que vous aurez choisie. Pour envoyer un container en Guadeloupe, il est donc important d’étudier toutes les options qui s’offrent à vous.

Qui peut m’aider ?

Il est évident que l’on ne s’improvise pas spécialiste de l’import/export du jour au lendemain. Toutes les informations dont vous avez besoin  se trouvent chez des spécialistes du fret, qui connaissent tout ce qu’il y à savoir sur l’envoi de container en Guadeloupe. De plus, ils vous donneront en amont tous les montants dont vous aurez besoin pour budgéter votre départ et vous présenteront toutes les solutions disponibles. Il est important de stipuler que les frais de douane et de déchargement ne sont pas encaissés par l’entreprise d’import/export mais par la douane sur place. Ils sont donc fixes.

Donc n’oubliez pas d’envisager toutes les solutions pour envoyer votre container en Guadeloupe avant de partir. 

 

Laisser un commentaire