Au Brésil, les « containers » se définissent comme des conteneurs maritimes réaménagés en espace de travail ou de vie. Ce sont de vraies maison conteneur.Ces conteneurs qui sont à l’origine réalisés pour le transport de marchandises s’avèrent être des espaces pouvant être des bureaux, des restaurants, des laboratoires ou bien même des maisons. Ces conteneurs maritimes intéressent de plus en plus et ce pour plusieurs raisons : Premièrement, ils sont écologiques. Ensuite ils sont économiques et enfin le transport de ceux-ci est optimisé.

Un concept synonyme de révolution pour nos espaces de vie

L’intérêt principal de ces containers maritimes est qu’ils permettent d’avoir un espace de vie dans un volume identique à celui d’un conteneur maritime classique. Et ces containers sont écologiques car il est question de reconditionnement de matériels usagés. L’avantage de ces espaces est que les possibilités en termes de logistique sont multiples selon le projet : avec l’aide d’un architecte spécialisé il existe de nombreuses possibilités pour aménager au mieux ces conteneurs. Le container peut par exemple reproduire l’agencement de votre maison, car il est possible de tout faire avec ces conteneurs : des fenêtres, des solutions d’isolement, des carrelages et bien d’autres.

 

Pour changer des constructions traditionnelles

Le second réel avantage mis en avant par ce type de conteneur reste bien sûr l’économie réalisée sur la construction, vu que la structure est déjà existante. De plus, étant très rapide, ce type de projet est réalisé en moyenne en 60 jours. S’il advenait que l’aspect industriel du conteneur ne vous convenait pas, sachez qu’il reste cependant modifiable, avec notamment des solutions de revêtements de bois, de plantes ou bien de peintures. A noter que le prix du mètre carré varie entre 250 et 500 euros.

 

Déjà présents au Brésil

En effet, c’est dans la ville de Curitiba que des containers sont déjà présents et aménagés. Et pour cause, un quartier privé nommé le « condominio Lumini » a exclusivement été réalisé avec ces containers. Cela montre que le marché des containers maritimes est un marché très encourageant, à savoir que celui-ci dispose déjà de sociétés d’agencement et d’architectes spécialisés.

Laisser un commentaire