Vous déménagez à l’étranger et devez expédier vos effets personnels et domestiques, vos bagages excédentaires ou vos meubles, mais vous avez peur qu’ils ne remplissent pas un conteneur d’expédition complet ? Ne prenez pas le stress, c’est ici que les conteneurs d’expédition partagés entrent en jeu et sont l’alternative idéale pour vous !

Qu’est-ce qu’un conteneur d’expédition partagée ?

Les emballeurs et expéditeurs d’outre-mer offrent un service de groupage connu sous le nom d’expédition de récipient partagée. C’est un service qui convient aux personnes qui n’ont pas assez d’articles pour remplir complètement un conteneur de 20 pieds ou 40 pieds. Vous n’avez peut-être besoin de déplacer que quelques cartons ou meubles, mais vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un conteneur plein. C’est là qu’interviennent les conteneurs d’expédition partagés.

Les conteneurs d’expédition partagés vous permettent de ne payer que l’espace que vous occupez dans un conteneur. Il n’y a pas besoin de gaspiller de l’argent pour un conteneur de 20 pieds qui n’est qu’à moitié plein !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vos articles seront emballés, conditionnés et apportés à l’entrepôt de l’agence. Là, ils seront chargés dans un conteneur d’expédition. Ce conteneur comprendra les articles d’autres clients qui expédient des articles à la même destination. Une fois que le conteneur est plein, il sera expédié à la destination désirée. Une fois arrivé, le conteneur sera récupéré au port par un agent de destination, qui s’occupera ensuite du dédouanement et de la livraison à de vos affaires. Vous pouvez choisir de le faire livrer chez vous ou de le récupérer vous-même.

Un certain nombre de dossiers peuvent être exigés : une copie de votre pièce d’identité, une preuve de transfert de vos biens, etc. Vous devez vous renseigner auprès de l’agence sur ce point, car vous devez également présenter des documents pour pouvoir récupérer vos bagages à leur arrivée à destination.

Quels sont les avantages ?

Partager un conteneur, c’est partager le coût ! Vous et les autres clients n’avez pas à payer individuellement pour des conteneurs qui ne sont qu’à moitié pleins. Au lieu de cela, tous les articles seront expédiés au même endroit pour un coût moindre. Vous ne payez que pour l’espace que vos articles occupent dans le conteneur. C’est aussi un moyen sûr et sécuritaire d’expédier vos effets personnels à l’étranger. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la perte de vos effets personnels lors de votre voyage à l’étranger.

Les prestataires offrent également un service d’emballage et de conditionnement qui garantis la meilleure protection pour un déménagement à l’étranger. Vous pouvez décider de faire emballer n’importe quel article, qu’il s’agisse de meubles, de porcelaine, de verrerie, d’ornements ou même d’articles fragiles. Vous pourrez déménager en sachant que vos biens bénéficient d’une protection supplémentaire pendant leur transport à l’étranger. Cette option vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent sur l’assurance et d’accélérer le dédouanement. Enfin, il y a aussi ceux qui peuvent vous proposer une assurance contre les pertes ou dommages accidentels.

A lire également : La location de garde meuble 

Laisser un commentaire