Le groupe danois Mærsk, qui est présent dans le transport maritime, représente la première compagnie maritime et le plus grand armateur de porte-conteneurs du monde. Aujourd’hui l’entreprise opte pour un choix fort : elle propose à ses clients la possibilité de réserver son conteneur de manière immédiate. L’objectif de ce service  de réservation de conteneurs est de faire gagner du temps au client mais également à l’entreprise.

Une réservation facile

Maintenant grâce à l’entreprise Mærsk la réservation d’un conteneur devient aussi facile que la réservation d’un simple billet d’avion. Il s’agit en effet d’un tout nouveau service de « booking » qui apporte une confirmation immédiate. Ainsi, les chargeurs peuvent valider leur réservation immédiatement plutôt que de devoir attendre plusieurs heures. Les clients vont pouvoir voir à travers l’interface la capacité disponible du navire, la liste des dépôts qui proposent des conteneurs vides mais aussi d’autres services. De plus, l’un des problèmes lorsque l’on effectue la réservation d’un conteneur reste le risque de voir celle-ci annulée lorsqu’il n’y a plus d’espace disponible sur le navire. Et l’avantage de la réservation instantanée proposée par Mærsk est la sécurité car l’entreprise assure au consommateur que leur réservation ne sera pas annulée.

Seulement pour les conteneurs dry

La confirmation instantanée est également possible depuis le téléphone. Auparavant c’était une demande des clients mais maintenant une application est bien disponible et permet ainsi une réservation sécurisée sur téléphone. Sonny Dahl, le responsable global du service et de l’expérience client chez AP Møller- Mærsk indique que Mærsk « opère sur des marchés où les smartphones constituent l’outil de travail de base ». Le service reste cependant disponible que pour les conteneurs dry. Les ambitions de la compagnie pour 2019 sont d’ajouter les conteneurs reefer, les marchandises dangereuses (IMDG) ainsi que les ports secs.

Laisser un commentaire

*

code