L’envoi de conteneur à l’étranger est fortement sollicité par les particuliers, mais la majorité d’entre eux sont confrontés à un problème : ils ne savent pas comment s’y prendre. Alors si vous envisagez un déménagement dans une ville à l’étranger, les services que vous recherchez peuvent être offerts par une entreprise de conteneurs, facilitant ainsi votre déménagement et le rendant le plus pratique possible. Avec ce type de déménagements vous allez faire face à de nombreux défis comme la réduction des coûts par exemple et la location d’un conteneur permet de répondre à ces défis. On vous donne quelques conseils pour bien louer vos conteneurs.

Le choix d’une entreprise internationale de conteneurs

Lorsque vous louez un conteneur, vous vous retrouvez face à de nombreuses sociétés qui possèdent le même discours : ils prétendent offrir des services de transport international. Cependant ce discours est insignifiant étant donné que des mesures sont à prendre en compte. Car en effet, la quasi-totalité des sociétés de déménagement ont des restrictions concernant les pays de destination. Ainsi certaines entreprises de conteneurs de stockage ne livrent que certaines destinations, tandis que d’autres livreront dans des zones plus compliquées. Des sociétés vont ne faire que de l’international, tandis que d’autres ne feront que de l’Outre-mer.

Pensez alors à vérifier si le pays où vous déménagez est accepté dans le contrat. Ainsi vous gagnerez du temps et pour choisir les meilleurs résultats possibles, choisissez un fret international qui possède de l’expérience dans l’expédition de conteneurs et plus particulièrement dans votre pays de destination.

Ce qu’il faut prendre en considération

Lorsque vous déménagez à l’étranger, si vous utilisez une entreprise de location de conteneur, il est important que vous preniez un peu de temps pour bien étudier l’assurance, l’administratif et la sécurité. Lorsque vous expédiez vos biens à l’étranger, sachez que l’assurance habitation ne les couvre pas pendant le transport. Vous devez donc souscrire à une assurance spécifique, qui vous couvrira en cas de dommages, de pertes ou bien de vol. Lorsque votre conteneur s’apprête à quitter vos locaux, vérifiez bien auparavant que la société de déménagement le scelle convenablement et lui attribue un numéro. Et bien sûr gardez les documents avec vous au cas où vous devez communiquer des informations en urgence ; il y a alors plusieurs documents essentiels que vous devez garder sur vous, à savoir les autorisations éventuelles, les enregistrements divers et les informations importantes concernant l’expédition (avec nom et adresse du déménageur) telles que votre numéro de conteneur ou les numéros de colis. Assurez-vous également de connaître la date de départ du conteneur ainsi que sa date d’arrivée prévue.

Lorsque le conteneur arrive à destination

La livraison n’est pas encore terminée lorsque votre conteneur est arrivé à destination. Lorsque votre conteneur arrive à destination, n’hésitez pas à inspecter le conteneur. Il est en effet important de vérifier et de signaler la présence éventuelle de dégât, car les conditions météorologiques par exemple peuvent perturber le trajet des navires et abimer ce qui se trouve dans votre conteneur.

Laisser un commentaire

*

code