Pour les particuliers ou les entreprises qui souhaitent expédier de gros volumes de façon occasionnelle, il est préférable de passer par la location conteneur maritime plutôt que d’acheter un container. Avec ce site d’annonces de partage de conteneur maritime, quelque soit le transitaire ou le transporteur il est possible d’optimiser pleinement son container maritime.

Avant de publier une annonce, il est conseillé au préalable de vérifier les conditions générales d’utilisation du matériel et la législation locale.
Quelque soit le port de destination et le port d’arrivée, il est possible toujours possible de poster une annonce pour trouver ou proposer une location conteneur maritime

Le stockage conteneur

Avant toute location de conteneur maritime, il faut savoir que l’entreposage du conteneur est à la charge et sous la responsabilité du locataire. Il est donc important d’être très attentif à cette clause et de prévoir à l’avance un endroit où effectuer le stockage conteneur. Un conteneur maritime est volumineux. La majorité des conteneurs sont de 12 m (40 pieds), en dessous, il s’agit de conteneurs de 6 m (20 pieds). Le plus petit d’entre eux dispose d’une hauteur de 2,50 m, une longueur d’environ 6 m et une largeur de 2,50 m. Il ne peut rentrer dans votre jardin.
Le stockage conteneur peut vite devenir une opération très lourde à gérer d’un point de vue logistique et aussi très coûteuse. Il est impératif d’intégrer ces coûts lors d’une éventuelle location de container.

Le prix conteneur en location

Le prix conteneur en location peut être dissuasif. C’est pourquoi, il est souvent plus judicieux et économique de partager un conteneur à plusieurs. Cette solution existe déjà pour le fret international. Ce type d’utilisation satisfait tous les participants. En fonction du volume du conteneur loué, il est facile de déterminer équitable en fonction de l’espace utilisé par chacun. Dans certaines régions, il peut exister des restrictions pour l’utilisation d’un conteneur maritime. Ceci se vérifie principalement dans certaines zones urbaines où l’espace est
limité. Par conséquent, avant de louer, il faut vérifier la réglementation et les coûts éventuels pour obtenir une autorisation du stockage temporaire.

Sous-louer un conteneur n’est pas une solution qui permet de gagner de l’argent. C’est avant tout une solution pour optimiser les coûts de transports et réaliser de belles économies. C’est pourquoi, il est important de bien calculer le coût de transport avant de passer une annonce de location conteneur !

Conseils pour une protection optimale des biens pendant un transport en conteneur maritime Le conteneur maritime est conçu pour résister à tous types de conditions climatiques. Il est parfait pour le transport maritime ou le transport terrestre. Il est important de charger les marchandises soigneusement. Elles doivent être à l’abri de la casse.

Avant de signer le contrat de location conteneur, il faut bien être attentif à la clause de délai. Un professionnel ou un particulier peut louer le conteneur juste pour une livraison, si tel en est le besoin. Mais la plupart des professionnels louent des conteneurs pour une période de temps prédéfinie. Cette durée doit être négociable.

Laisser un commentaire

*

code