En quelques années, une multitude de sites de partage entre particuliers se sont créés. Aujourd’hui tout ou presque se partage (voitures, appartement, objets,…). L’un des sites de partage les plus célèbres est Blablacar. Il s’agit du pionnier de la location de voitures entre particuliers. Les fondateurs du site jepartagemonconteneur.com ont eu l’idée de proposer un site de partage conteneur entre particuliers. Ce site permet de louer l’espace vide d’un conteneur lors d’un transport de marchandise.

Le principe du site est simple, un particulier (ou une entreprise) a affrété un conteneur pour faire du transport de marchandise et n’est pas remplit. Comme trop souvent, il reste plusieurs mètres cubes de libres. Grâce à jepartagemonconteneur.com, il suffit de déposer une annonce de partage conteneur pour proposer l’espace libre restant du conteneur. Il est aussi possible de choisir le type de marchandises qui vont voyager dans le container avec ses propres affaires. Il suffit juste de le signaler dans l’annonce.

En louant cette place à quelqu’un qui recherche justement un espace dans un conteneur pour transporter quelques cartons, tout le monde est gagnant. En louant l’espace libre du conteneur, on réalise une belle économie puisque l’argent récolté permet de faire baisser la facture de la location. La personne qui sous loue, est elle aussi gagnante car elle n’a pas à payer la location d’un conteneur entier pour expédier quelques cartons sur une destination précise. Le partage conteneur va révolutionner le transport de marchandise.

Le principe du site est simple que l’on cherche de la place ou que l’on propose de la place, il suffit de s’inscrire gratuitement sur je partagemonconteneur.com et de déposer une annonce en précisant le port de départ, le port de destination. Le type de marchandises qui peuvent voyager. Tous les ports du monde sont représentés donc pas de soucis à avoir !

Ce site est simple, rapide et efficace !
Alors s’il reste 3mètres cubes dans un conteneur au départ du port de Marseille et à destination de Tunis, une seule chose à faire …

Laisser un commentaire